Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche

MCR

Le Mouvement Chrétien des Retraités propose des échanges et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société.

Le M.C.R. est un mouvement d’apostolat des laïcs. Il propose une réflexion chrétienne pour vivre le temps de la retraite en étant acteurs du dialogue entre générations dans la société et dans l’Eglise. Il est affilié au mouvement Vie Montante Internationale (VMI).

Il propose un thème d’année qui aide à la réflexion et au partage. Aujourd’hui en plus des équipes traditionnelles et pour répondre aux nouvelles attentes, le MCR propose des nouvelles approches

• des conférences-débats sur tous les sujets de la vie

• des voyages avec Vie Montante Internationale, qui permettent de rencontrer des retraités d’autres pays

• des espace-temps qui leur permettent d’aborder la retraite sereinement.

Avec le M.C.R vous pouvez participer à :

• Des colloques nationaux et régionaux

• Des rencontres intergénérationnelles

• La découverte du patrimoine culturel et religieux,

• Des pélerinages diocésains

• Des voyages

• Les JMR (Journées du Monde de la Retraite)

Des conseillers spirituels participent à l’animation du mouvement aux côtés des responsables laïcs.

Chaque année, l’équipe de la paroisse organise un pélerinage à Lourdes : il accueille volontiers pendant ces deux jours tous ceux qui souhaitent se joindre à elle !

Contacts:

Sur le Secteur La Bastide-Floirac : Mme Suzette Besse : 05 56 32 36 86 et 06 61 58 25 48

Responsable pour la Gironde: Mr Bernard DABADIE

Secrétaire : Odile OSSUL-FOESSEL

Adresse : Maison Saint-Louis Beaulieu – 145 rue de Saint-Genès – CS 11939 – 33081 Bordeaux Cedex

(permanence le jeudi de 14h30 à 16h30)

Site Internet : https://mcr.asso.fr/

« * » indique les champs nécessaires