Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Sacrements

Première Communion

La première communion

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. » (Jean 6, 54-55)

En participant à la messe, les chrétiens partagent le pain et le vin, Corps et Sang du Christ, pour avoir en eux la vie éternelle. Ils manifestent ainsi l’unité -la communion- entre les membres du peuple de Dieu.

Enfant, adolescent, adulte, à tout âge il est possible de prendre part au Repas du Seigneur.

Si tel est votre désir, n’hésitez pas à en parler à un membre de la paroisse ou au curé, le Père Bruno Tantini.

Pour nourrir son âme et être membre du corps du Christ, un cheminement est bien sûr nécessaire.

Avec d’autres chercheurs de Dieu et d’autres baptisés, jeunes ou adultes, vous découvrirez comment Jésus a partagé le pain des hommes pour Se livrer comme Pain de Dieu.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden