Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche

SEM

Service Evangélique des Malades en paroisse et en Résidence de Personnes Âgées

Sur le secteur paroissial Bastide-Floirac, une équipe SEM se retrouve pour écouter ensemble la Parole de Dieu et pour en vivre.

Cette équipe est attentive aux personnes malades ou handicapées habitant nos quartiers, afin qu’elles ne demeurent pas dans la solitude mais restent en lien avec d’autres.

Les membres de cette équipe sont envoyés vers les personnes qui ne peuvent plus se déplacer pour aller à l’église.

Ils les accompagnent dans leur vie de foi par l’écoute et le dialogue. Dans le respect du cheminement de chacun, ils proposent prière et sacrements, (eucharistie, sacrement du pardon, sacrement des malades).

L’équipe du SEM reste vigilante dans le suivi des personnes visitées. Lors d’un séjour en hôpital ou autre lieu de soin, elle peut en informer l’équipe d’aumônerie de l’établissement.

La responsabilité de l’équipe du SEM est double :

• elle est, pour les personnes visitées, le visage de l’Eglise
  • elle est, pour la communauté qui se rassemble, le rappel de la communion avec ses membres souffrants.

Contact : Germaine Ferbos (06 28 69 29 34)

« * » indique les champs nécessaires

Hidden